Outils SEO : Les meilleurs outils pour SEO en 2022

Les outils SEO pour le réglage de votre site

Les meilleurs outils pour SEO dont tout le monde a besoin en 2022 sont ce qu’utilisent les professionnels. Derrière chaque spécialiste du marketing numérique qui réussit, il y a les outils qui le soutiennent. Cependant, êtes-vous dans l’emballa de choix et vous ne savez pas quels outils SEO utiliser ? Pour être mieux positionné dans les moteurs de recherche ? Ainsi, nous allons vous présenter les outils numériques qui aident les marqueteurs à gérer, analyser et améliorer les résultats de leurs sites. Vous découvrirez des outils qui couvrent différents aspects du marketing numérique tel que l’analyse des données, le référencement, les contenus créatifs et plus encore. Lisez donc cet article pour connaître ces meilleurs outils pour SEO mis en évidence par nos experts qui vous aidera.

Google Analytics : l’un des meilleurs outils pour SEO en 2022

Google Analytics (GA) est un outil d’analyse qui est assez essentiel pour comprendre vos visiteurs. Il analyse à la fois leur parcours sur votre site web, mais aussi comment ils y sont arrivés. Si vous n’avez pas encore configuré GA sur votre page d’accueil, commencez. Une fois que vous avez inséré un petit code dans votre site web et configuré votre compte Google, vous êtes prêt à suivre chaque mouvement sur votre site. L’utilisation de Google Analytics est totalement gratuite et vous pouvez trouver l’outil ici. Si vous ne saviez pas comment analyser le SEO de vos sites, vous trouveriez un excellent guide à ce sujet.

Yoast SEO pour un meilleur référencement de votre site

Outils SEO : Yoast SEO

Si vous utilisez WordPress, Yoast est l’un des plugins que vous devez installer immédiatement dans votre panneau d’administration. C’est un moyen super facile d’obtenir une URL sensible, une balise titre et une méta-description créée et installée sur vos pages lorsque vous les créez.

En effet, Yoast propose également diverses suggestions de corrections à apporter. Toutes ne sont pas par ailleurs pertinentes, mais c’est à vous de voir. Il s’agit essentiellement de bonnes recommandations en matière de référencement. Ainsi, il est suffisant avec les fonctionnalités dont vous disposez dans la version gratuite. C’est vraiment un plugin que nous recommandons à tout le monde d’installer. Vous pouvez installer Yoast directement dans votre panneau d’administration WordPress.

Yoast est le plugin le plus populaire pour la promotion de sites web. Il est à juste titre considéré comme si bon !

Avec Yoast, il est très facile d’optimiser votre site web WordPress pour les moteurs de recherche. Il nous a beaucoup aidés dans la promotion de notre site web. De plus, il vous aide à résoudre les problèmes de référencement technique, tels que le fichier robots.txt.

Ahrefs : meilleur outil pour SEO

Ahrefs est un outil SEO complet, doté d’un grand nombre de fonctionnalités. Il nécessite des connaissances en matière de référencement pour pouvoir utiliser toutes les données qu’Ahrefs peut vous fournir. Ainsi, pour dire les choses crûment, ce n’est probablement pas par là que vous devriez commencer. Vous vous noierez peut-être dans un tas de données dont vous ne saurez que faire.

Alors, Ahrefs est un outil SEO dont l’utilisation est payante. Cependant, il est également très populaire parmi les consultants et les agences de référencement, et c’est pour une bonne raison. Le forfait le moins cher coûte 99 dollars, mais couvrira probablement vos besoins.

SEMrush pour un meilleur SEO de votre site

SEMrush est très similaire à Ahrefs. Ce sont les deux plus grands acteurs du marché du SEO. Mais il faut noter qu’ils diffèrent beaucoup dans les fonctionnalités et l’interface. Nous pensons que SEMrush est plus convivial qu’Ahrefs, mais c’est certainement une question de goût.

Si vous n’avez pas le budget pour les deux, vous pouvez les essayer gratuitement et voir lequel vous convient le mieux. Le plus petit forfait de SEMrush coûte 120 $ par mois.

Grenouille hurlante : meilleur outil pour SEO

Outil incroyablement efficace pour l’analyse technique du référencement des sites web. Il peut être un peu difficile à utiliser, car il n’est pas conçu pour le propriétaire de site web en général, mais plutôt pour les personnes habituées à travailler sur le référencement.  Vous pouvez facilement obtenir un aperçu de la méta-description, des balises de titre, H1, h2, etc. de vos pages.  Vous pouvez également obtenir un bon aperçu de la structure de vos liens internes.

Grenouille hurlante est vraiment un excellent outil gratuit. Gratuit, sauf si vous avez un grand site web avec plus de 500 URL. La plupart des gens peuvent facilement se contenter de la version gratuite.

Console de recherche Google pour SEO

Console de recherche Google pour SEO : Google, Search Engine

Google Search Console est un puissant outil gratuit d’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Cet outil est conçu pour vous aider à surveiller les performances de votre site web dans le moteur de recherche de Google. C’est pourquoi Google Search Console regorge de fonctionnalités utiles telles que :

  • Voyez quels sont les mots-clés qui vous apportent le plus de trafic.
  • Vous pouvez soumettre un plan du site (SiteMap).
  • Vous pouvez soumettre un plan du site, fournir un plan du site.

Donc, si vous vous intéressez au référencement, Google Search Console est un outil utile.

Méta SEO en 1 clic

Un autre plugin agréable qui est vraiment facile et gérable lorsque vous avez juste besoin de vérifier la page que vous visitez.

Qu’il s’agisse de vos propres pages, ou de celles de vos concurrents, vous obtenez rapidement une vue d’ensemble pour savoir si chaque page a le contrôle du H1, de la Meta description, du titre, etc.

Vous pouvez voir sur l’interface du site comment le programme se présente à l’usage, et quelles informations vous obtenez rapidement et facilement en surfant sur les sites web. Vous pouvez télécharger le plugin pour votre navigateur Google Chrome, dont l’utilisation est d’ailleurs gratuite.

Outils SEO : vitesse des pages de Google

Votre vitesse est importante. C’est pourquoi c’est aussi un outil indispensable pour voir comment Google voit votre site web, depuis un mobile, mais bien sûr toujours depuis un ordinateur de bureau. Google vous suggérera également des modifications à apporter pour optimiser votre site web s’il est mal classé. Vous pouvez les rapporter à votre développeur web.

Outils SEO : Compteur de mots

Lorsque vous travaillez dans le domaine du référencement, vous savez également qu’il est très important de savoir combien de mots sont présents sur vos pages, par rapport à vos concurrents. Si vous n’êtes pas familier avec ce sujet, vous pouvez lire mon guide sur le référencement sur page.

C’est l’outil que nous utilisons, il est facile de copier votre contenu dans ce compteur et d’obtenir un nombre de mots. En résumé, nous espérons que vous avez appris à connaître quelques nouveaux outils SEO, et que vous serez heureux de les utiliser dans votre travail de référencement. Si vous avez besoin d’aide pour le référencement de votre entreprise, n’hésitez surtout pas à nous contacter, vous pourrez, vous aussi, atteindre le sommet des résultats de recherche. Pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous aider en tant que consultant en SEO, cliquez ici.

More To Explore

Reste en contact avec nous

Pour recevoir nos promotions et aussi des contenues informationnel gratuitement!

Copyright 2022 © All rights Reserved. Design by Viral Marketing Pros